Népal

Bardia National Park

Carole

24 avr. 2019

Bardia National Park

Arrivée à Bardia National Park – 22.04.2019

Nous venons de passer une merveilleuse nuit dans la forêt. Pour la première fois depuis Islamabad, nous avons pu sortir les chaises et profiter de la soirée en extérieur sans curieux, ni visiteurs. Lahana aussi est aux anges et s'adonne aux joies de la chasse en plein air.

Le Népal compte de nombreux parcs nationaux. Aujourd'hui, nous nous rendons à celui de Bardia. Les paysages nous font déjà penser à l'Asie orientale de par la végétation et les maisons de terre avec leur toit en tôle ou de chaume. Les gens vivent à l'extérieur, leur foyer ne leur servant que d'abri pour la nuit.

Bardia National Park est une réserve naturelle de 1000 km2 qui compte une cinquantaine d'espèces animales dont les tigres du Bengale, les éléphants d'Asie et les rhinocéros indiens (unicornes) – photo rhinocéros, copyright Nature Safari Resort.

Nous sommes reçus au  Nature Safari Resort  par Shrijana. Antares est le bienvenu devant l'entrée du domaine familial et on nous accorde l'accès gratuit à la douche et au WC. Il fait très chaud, les températures avoisinent les 40°C. Nous sommes heureux de pouvoir profiter de l'ombrage rafraîchissant que présentent les arbres de ce petit coin de paradis.

Nous faisons la connaissance des autres pensionnaires de l'établissement : Amandine et Carlito, deux jeunes Français, Sharlott et Hugo, un couple australo-français, ainsi que Chris, une Allemande, que nous rejoignons dès le premier soir au  Rasta Bar  pour un moment convivial.

Le Népal nous fait déjà oublier le désagréable sentiment d'oppression indienne et nous redonne le goût pour le voyage. Une agréable sensation de détente et l'appréciation du moment présent refont surface : deux émotions largement refoulées lors de notre séjour en territoire indien. Ces premiers instants à Bardia sont une véritable paix pour l'âme et c'est le cœur léger que nous retrouvons Antares pour la nuit.

 

Jeep safari – 23.04.2019

A 6h30, le réveil sonne. Ce matin, nous partons pour un safari en jeep afin de découvrir les beautés insoupçonnées de Bardia. C'est Madhu, le papa de Shrijana, qui nous guide dans cette aventure. Il est accompagné de Krishna. La jungle est magnifique et nous ne tardons pas à tomber nez à nez avec ses premiers habitants.

C'est magique de voir ces animaux évoluer dans leur habitat naturel. Si le tigre est aux abonnés absents, et qu'il faut deviner le rhinocéros à travers les broussailles, l'éléphant, quant à lui, nous offre un spectacle des plus attrayants et des plus ludiques.

Nous passons l'après-midi au Nature Safari Resort en compagnie d'Amandine, Carlito et Chris et faisons plus ample connaissance avec nos hôtes. En soirée, Mike s'improvise chef cuistot au Rasta Bar pour un menu ratatouille revisité à la Népalaise servi avec chapati : de quoi régaler les papilles des clients présents.

Au calme du Nature Safari Resort – 24.04.2019

Nous n'avons pas le cœur à nous en aller... Ici, nous revivons... Nous décidons donc de rester un jour de plus. Je m'occupe des lessives et de l'écriture du blog pendant que Mike s'adonne à quelques adaptations sur Antares... ça faisait longtemps !

Le soir venu, la famille Pokhrel nous invite à nous joindre à leur table pour un repas dans la plus pure tradition népalaise.

 
blog comments powered by Disqus