Cambodge

Siem Reap... Chapitre I

Carole & Mike

21 oct. 2019

Amis Siem Reap

Anniversaire de Sandrine – 19.10.2019

C’est au son endiablé du « Joyeux anniversaire » que nous ouvrons les yeux ce matin. La matinée commence en chanson pour Sandrine ! Les Happy Birthdays pleuvent chez les YAKA au fil des messages et des vidéos tous azimuts. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous préparons le petit déjeuner sur le parking et mangeons tous ensemble (voir Kampong Khleang ).

La mission « anniversaire surprise » se poursuit non pas sans peine : nous percevons une note de déception chez Sandrine qui, mis à part un réveil en fanfare n’a reçu pour l’heure ni cadeau… ni gâteau ! Et il va pourtant falloir la faire patienter encore un moment.

Après les lessives, la vaisselle et le rangement d’usage, nous prenons enfin la route. Très désorganisés, les YAKA partent avant nous, alors que nous avons « vendu » à Sandrine le spot de rêve de Siem Reap et que nous devons les y conduire. Sandrine va forcément comprendre la supercherie. Nous ne sommes vraiment pas les as de la triche, mais plutôt bien ceux de la confusion la plus totale !

Si elle a découvert le pot aux roses, elle le cache en tout cas bien à notre arrivée au  White Lotus Hotel . Les gardiens, d’abord décontenancés à la vue de nos véhicules, finissent par accepter que nous parquions dans l’enceinte de l’hôtel. Le cadeau se matérialise enfin, et c’est avec une émotion difficilement dissimulée que notre amie découvre sa surprise : superbe hôtel, chambre décorée avec soin pour l’occasion, grande piscine où nous piquons une tête dès notre arrivée. Le cadre est enchanteur et à la hauteur de ce bel âge, bravo Raphaël !

La journée se termine au restaurant avec un magnifique et succulent repas : viande tendre, pâtes al dente, salade fraîcheur, autant de produits pas très locaux mais oh combien appréciés en ce jour si spécial, sans oublier…  le GATEAU !!

White Lotus Hotel – 20-21.10.2019

Nous profitons deux jours durant du somptueux cadre du White Lotus Hotel. Les enfants s’éclatent à la piscine. Nous jouons les babysitters pour permettre à Sandrine et Raphaël de profiter du massage qu’on leur a offert pour l’occasion. Et nous oublions l’espace d’un week-end que nous sommes en voyage. YAKA fêter tout ça comme il se doit !

 
blog comments powered by Disqus