Italie

Au revoir Italie, bonjour Corsica!

Carole & Mike

26 juil. 2017

Camion Cellule Venise Amis Macerata Famille

Notre "bataille" italienne touche à sa fin. La cellule est équipée en eau et en gaz: la douche, le wc et la cuisine sont donc enfin fonctionnels. Malgré 16 mois de travaux au lieu des 4 mois prévus initialement, Antares nous est remis sans store extérieur et sans génératrice. De plus, il manque plusieurs finitions ci et là. Des travaux que nous avons réussis à déduire des coûts mais que nous devrons terminer nous-mêmes.

Malgré le manque de précision de la part des italiens et les défauts constatés, l'exaspération fait place au soulagement alors que nous pouvons enfin prendre la route! Il est l'heure de découvrir le nouveau look "fier d'être Valaisan" d'Antares: ses 13 étoiles, son combat de reines et son cervin!

Nouveau porte-bagages, nouveau porte-moto, l’heure est au chargement : malles, moto et roues de secours sanglés, soute remplie à ras-bord – un peu trop d’ailleurs, oups – nous voilà prêts au départ…

 

… sans oublier le sapin-copain de notre défi avec sa photo italienne devant la Ca’Hurria d’Olmo en compagnie de Beatrice au moment de nos derniers adieux.

 

En route pour Macerata pour une rencontre last minute avec Leonardo avec qui nous passons une excellente soirée autour d’une table conviviale d’un petit restaurant typique du centre ville. Nous y avons le plaisir de déguster quelques étonnants plats locaux que nous apprécions particulièrement après 420 km de route l’estomac vide. Nous le remercions encore pour son accueil et le saluons chaleureusement.

A minuit nous reprenons la route pour avaler les 360 km qui nous sépare encore de Livorno où le Corsica Ferry nous attend pour notre véritable première halte de voyage : l’île de Beauté. Le trajet depuis Venise a été long et nous sommes épuisés après une nuit blanche sur les routes. Nous nous réjouissons de monter à bord et de retrouver notre cabine pour dormir quelques heures avant d’accoster. Au revoir l’Italie, bonjour la Corse !

 
blog comments powered by Disqus