Italie

Ca' Hurria

Carole & Mike

19 juil. 2017

Venise Amis

Article available in English here.

Après pas loin de quatre semaines, voilà que notre aventure "vénitienne" touche à sa fin. Encore quelques jours et il sera temps pour nous de plier bagages et de poursuivre notre route. Mais avant cela, un petit coup de pub pour notre Airbnb de coeur à Olmo: Ca'Hurria .

La Ca'Hurria est à la base une association de promotion sociale qui cherche à favoriser les échanges entre personnes d'origines, de cultures ou de langues différentes. C'est dans ce contexte qu'est né le Airbnb d'Olmo conçu pour l'accueil et l'échange multiculturel entre touristes et citoyens envieux de se retrouver et de cohabiter ensemble.

Nous y avons vécu un moment agréable en compagnie de nos hôtes Beatrice, Sara et leurs familles respectives. Nous y avons également rencontré plein de backpackers, qui comme nous mais sous une forme différente, visitaient le monde ou en tout cas un bout de ce dernier.

Par ici la visite guidée de la maison, de ses hôtes, de ses pensionnaires et de ses utilisateurs...

Un grand bravo à notre artiste en herbe, Bianca, et à son amie Elena, ainsi qu'à nos deux hôtes, Beatrice et Sara, qui ont activement participé à l'élaboration du tableau.

Faites connaissance avec nos hôtes Beatrice et Sara, les reines du "facciamo tutto"! Du ménage à la cuisine, de la peinture à la maçonnerie, du jardinage à la tondeuse, elles savent tout faire, ou presque... avec parfois un petit coup de pouce de papa et de maman et parfois celle du petit frère, la table est vite conviviale et animée. Merci pour ces moments partagés à midi autour des paste del papà ou le soir autour du barbecue de Mike en compagnie des petits pensionnaires de la maison.

Après un mois au Airbnb, nous avons fait de nombreuses et belles rencontres. Entre nos sympathiques voisins avec qui nous avons eu l'occasion de passer plus d'une soirée, et les voyageurs du bout du monde, Ca'Hurria aura tenu ses promesses de promotion sociale et de partage. Voici quelques photos souvenirs de nos nouveaux amis, volées ça et là, sans oublier toutes les personnes que nous n'avons pas immortalisées mais que nous avons toutefois côtoyées pendant notre séjour.

Si vous avez l'esprit "backpacker" et êtes de passage du côté de Venise, nous vous recommandons la Ca'Hurria.

 
blog comments powered by Disqus