Thaïlande

Semaine 12. Mike is back !

Carole

29 sep. 2019

Amis Collecte de fonds

Voir aussi articles précédents

Jour 61 / Travaux du 23.09.2019

Nous procédons enfin au décoffrage du plan de travail de la cuisine. Par mesure de sécurité et afin de renforcer la stabilité du tout, nous lui confectionnons deux pieds supplémentaires.

Les versions informatisées du logo et de la carte de visite sont remises au bureau d'impression du coin (voir Semaine 2. Finalement tout est à refaire ).

Kung commence également l'aménagement des extérieurs pendant que j’essaie tant bien que mal de prendre les mesures pour les découpes des futures étagères et du plan de travail du bar.

Jours 62-63 / Travaux des 24.-25.09.2019

Nous avons passé ces deux jours à préparer les panneaux pour le plan de travail du bar et les étagères de ce dernier. Ils sont prêts à être coupés : il ne nous manque que les machines pour le faire !!!

J’applique une couche de peinture sur une partie des murs de la cuisine, tandis que Kung et sa femme s'occupent des premiers éléments d'aménagements extérieurs.

Jour 64 / Travaux du 26.09.2019

Mike est de retour de Suisse depuis hier soir et au plus grand plaisir de tous (voir   Semaine 10. Autour du bambou ).

Aujourd'hui et sans attendre, il reprend du service avec la pose du carrelage sur le plan de travail de la cuisine.

 

Non content de ce premier job, il entreprend déjà l’après-midi la réparation de la fixation de la barre de stabilisation sur Antares avec les pièces qu’il a ramenées de Suisse dans cette optique (voir Semaine 9. 2 mois plus tard... ).

Journée du 27.09.2019

John, une connaissance de Kung qui habite au pied des montagnes, est en train de développer un parc à thèmes appelé Adventure Wiang Kaen. Il s’agit d’un projet social qu’il élabore avec les habitants du village voisin, leur offrant ainsi des emplois et la possibilité d’évoluer et de s’émanciper au sein d’une activité touristique.

Quelques jours plus tôt, John était passé au Fall In Love Sala Restaurant et nous avait gracieusement offert la possibilité d’utiliser son matériel au besoin.

C’est donc dans un double objectif, ludique et intéressé, que nous prenons une journée loin de Ban Thung Sai pour visiter le chantier en cours. Après 64 jours de travail, il est agréable de sortir du cadre de notre construction et de découvrir d’autres aspects des environs.

Le cadre est magnifique et la végétation y est luxuriante. John souhaite y proposer des parcours de fitness ou de trail, Il y a aussi un paisible cours d’eau où des activités de kayaking ou de sliding seront suggérées. Le lieu offrira une zone de camping, de petits shops et restaurants à thèmes, ainsi que des cabanes dans les arbres. On pourra se rendre au village voisin par la forêt et y acheter des produits locaux.

C’est aussi l’opportunité pour Kung de faire un partenariat commercial avec John qui possède un immense et magnifique jardin potager organique et qui pourrait approvisionner notre ami pour le restaurant.

La journée s’achève sur une note très positive et enrichissante. John s’avère être un homme d’affaire intelligent et avec le cœur sur la main. Nous espérons que Kung saura saisir l’opportunité de développer son business en collaboration avec lui.

De plus, nous ne repartons pas les mains vides, puisque John met à notre disposition une scie circulaire de très bonne qualité, qui va nous permettre la découpe des panneaux du bar.

 

Jour 65 / Travaux du 28.09.2019

Mike termine les joints de carrelage du plan de travail et met en place les arrêts pour les gazinières.

L’après-midi, nous débutons les travaux de découpe des panneaux du bar. Et pour la première fois depuis notre arrivée à Ban Thung Sai, nous apprécions la qualité d’une bonne machine qui coupe rectiligne !

 

Journée du 29.09.2019

Il est dimanche, et John nous invite à kayaker dans le lit du Mae Ngao.

C’est une découverte pour Kung et sa femme qui n’ont jamais eu l’occasion de pratiquer cette activité.

Le lit du cours d’eau est très calme, ce qui est idéal pour les débutants que nous sommes. L’eau nous arrive aux genoux et le courant est très faible, ce qui est une bonne nouvelle pour Nang qui n’est absolument pas dans son élément.

C’est à mon tour de prendre possession de mon embarcation, avec l’appareil photo accroché à mon gilet, prête à dégainer quelques beaux clichés. C’était sans compter sur les premières branches qui, ni une ni deux, me font chavirer. Mon kayak se retourne dans la foulée et tout mon équipement est à l’eau. Si l’événement crée le fou rire général, c’est plutôt mal barré côté clichés-souvenirs de la journée...

A défaut de vous transmettre quelques instants mémorables en images, sachez que nous avons passé une excellente journée ; qu’il y a eu d’autres gamelles et d’autres fous rires, dont ce passage où nous sommes tous tombés de nos embarcations, les uns après les autres, telles des quilles ; et que l’appareil photo fonctionne toujours, grâce à son étui !

Une fois de retour sur les berges, nous partageons ensemble un repas sorti du sac. John nous en dit plus sur son projet et ses intentions de développement futur. Ses idées sont très innovantes pour la région et pourraient être un véritable tremplin pour le tourisme local.

Il est l’heure de rejoindre Antares. Nous prenons congé de notre ami. Nous lui souhaitons plein de succès dans son projet.

Suite et fin des travaux à venir...

 
blog comments powered by Disqus