Corse

Souvenirs de Corse

Carole & Mike

7 août 2017

Amis Santo Pietro di Tenda

La Corse… au temps des vacances scolaires et de la canicule avec des températures allant jusqu’à 48°C et des ressentis à 53°C. Autant vous dire que vous ne risquiez pas de nous croiser sur les routes. Au contraire, trop heureux à l’abri de notre platane et notre petit village de montagne, nous avons su profiter des journées à la manière corse…

 

1- Activités en matinée

… avec jogging pour Carole, un petit footing aux aurores sur les sentiers corses pour se mettre en condition pour la journée : point d’intérêt avec vue panoramique sur Saint-Florent et le Cap Corse au lever du soleil à 6h30 dans un silence absolu, rien de tel pour bien démarrer la matinée !

… avec de la chasse aux sangliers pour Mike, accompagné de ses amis. Levé à 5h avant l’aurore pour être posté au lever du jour. Une vue imprenable sur le village et ses alentours et à la clef… quelques bons morceaux à emporter et à cuisiner!

2- Salade estivale accompagnée de charcuterie et de fromage corse à midi

… On redécouvre le plaisir et le temps de la table avec le goût des légumes du jardin fraîchement cueillis, des tomates, et des oignons surtout. Quel plaisir ! Rien à voir avec ceux des grandes surfaces ! Charcuterie corse et cerise sur le gâteau : fromage corse avec confiture aux figues maison… miam ! Un délice ! Merci Philippe de nous avoir convié à ta table !

3- Sieste l’après-midi au plus chaud de la journée

… On vous épargnera les détails

 

4- Petit plouf rafraîchissant en fin d'après-midi

… A la rivière, à Briagale. C’est un vrai bonheur de plonger dans une eau à 20°C alors que les températures avoisinent les 50°C. C’est tout son corps qui diminue en température. De plus l’endroit est juste magnifique ! Une occasion supplémentaire de partager un moment avec nos amis locaux, loin du fourmillement touristique de la côte !

... Ou à la plage, à Saleccia, une des plus belles plages de Corse. Elle se mérite avec ses 12 km de piste! Une plage que nous avons fait découvrir à Anthony et ses potes suisses en vacances dans le secteur, un moment convivial partagé dans les eaux turquoises de ce petit paradis au sable blanc.

5- Pastis à l’apéro du soir

… Au snack DuPaja au moment de la partie de boules , où nous retrouvons tous nos amis corses pour leur rencontre quotidienne.

 

6- Pour terminer avec le repas du soir

... Soirée festive au village au snack DuPaja lors de la soirée animée par Violette avec ses chansons d'hier et d'aujourd'hui !

... Repas familial avec Sylvie, Doumé et leur famille. Beaucoup de plaisir lors de cette soirée partagée en toute simplicité et en toute amitié. Merci à vous pour ce moment !

... Ou à la recherche d'altitude et de fraîcheur à Murato A Casuccia chez Ludo et Marie-Christine, leur bonne humeur et leur gentillesse, leur excellente cuisine locale, et leur épicerie fine aux produits corses choisis avec soin. Un lieu que nous recommandons à tous et à toutes ! Merci pour votre accueil !

La Corse c’est aussi nos premières expériences à bord de notre nouvelle maison. Après être passés de la villa à l’appartement 2,5 pièces, nous voilà dans notre studio ambulant. Et qu’est-ce qu’on y est bien ! L’espace est clair et lumineux, et plus grand qu’il n’y paraît. On se croise facilement. Et surtout, qu’est-ce qu’on y dort bien malgré les grosses chaleurs : un bon matelas et des bonnes nuits de sommeil loin du stress et des tensions, ça vous change la vie ! On vous fera tout bientôt la visite guidée du propriétaire, c’est promis ! Comme Philippe nous a ouvert les portes de sa maison, et nous profitons pour l’en remercier, on évite d’utiliser les sanitaires et la cuisine pour le moment. Les premiers car sinon il nous faut procéder à la vidange occasionnelle des réservoirs et il nous faut pour cela déplacer le camion ce qui vous l’aurez compris n’est ni voulu ni souhaité pour le moment. La seconde car il fait déjà tellement chaud qu’on proscrit l’utilisation du gaz afin de limiter au minimum les apports de chaleur superflus dans notre petit habitacle. Nous avions dans l’idée de profiter de notre séjour pour avancer dans les menus travaux restants mais la chaleur est telle que nous y avons vite renoncé au profit d’un far niente que nous estimons à ce stade largement mérité !  

Et voilà venu pour nous l'heure du départ, une fois de plus au lever du jour. Encore quelques photos ci et là avant de prendre notre ferry pour Nice. Merci à tous nos amis corses qui ont rendu ces dix jours possibles et merveilleux une fois de plus. On vous dit : " A dans deux ans " !!

 
blog comments powered by Disqus